Solitaire Jeu – Questions et Réponses

Quelle est l'histoire derrière le Solitaire ?

La plupart des jeux vidéo se renouvellent. Rien d'étonnant donc à ce que tant de jeux soient apparus ces dernières années, que nous ayons passé des heures à jouer et qui semblent aujourd'hui avoir disparu de la surface de la Terre. Cependant, il existe un jeu vidéo qui, depuis la fin des années 1980, réunit chaque jour des millions de personnes dans le monde entier et qui est devenu le jeu le plus joué de tous les temps. Nous parlons bien sûr de l'indémodable jeu de cartes Klondike Solitaire. Ce jeu est non seulement reposant, car il n'y a pas d'adversaire, mais il est également bénéfique pour le cerveau, car chaque nouvelle partie vous oblige à réfléchir et à trouver des stratégies, ce qui améliore la mémoire à court terme et la concentration.

Bien qu'il existe depuis des siècles, le jeu n'a véritablement gagné en popularité auprès du grand public que lorsque les cartes à jouer physiques ont été remplacées par des cartes numériques, avec l'avènement des ordinateurs. En effet, de plus en plus de gens avaient leur propre ordinateur à la maison et au bureau, et comme Microsoft a commencé à inclure gratuitement le jeu dans son système d'exploitation Windows au début des années 1990, le jeu pouvait soudain être joué n'importe où. Windows Solitaire est ainsi la version la plus populaire du jeu, c'est pourquoi nous avons basé le jeu disponible sur SolitaireJeu.fr sur cette version, les règles du jeu et les scores sont exactement les mêmes.

Comment fonctionne l’attribution du score ?

Notre jeu conserve le score standard et classique du Windows Solitaire. Chaque fois que vous jouez une carte du talon au tableau, vous gagnez 5 points et chaque fois que vous jouez une carte du tableau ou du talon à la fondation, vous gagnez 10 points. Par ailleurs, vous gagnez 5 points lorsque vous retournez une carte cachée sur le tableau. En cas d'annulation d'un coup, vous perdez les points attribués à ce coup annulé.

Lorsque vous terminez une partie, le score est toujours d'environ 700 points. Pour rendre les parties plus intéressantes, un bonus de temps est également calculé pour ce score. Voici la formule de calcul : 700000 divisé par le temps de jeu total en secondes.

Toutes les donnes sont-elles uniques ?

Dans notre jeu, chaque donneest unique. Après tout, il y a 52 ! (factorielle 52) manières de distribuer les cartes. Ce nombre est énorme et voilà ce qu'il représente: Le Solitaire se joue avec 52 cartes et lorsque celles-ci sont distribuées, la première carte est choisie parmi 52 possibilités, la carte suivante parmi 51, celle d'après 50, et ainsi de suite. La somme du nombre de distributions possibles est donc de 52 x 51 x 50 x ... x 3 x 2 x 1 = 80 unvigintillions, c'est-à-dire un 8 suivi de 67 zéros. On peut donc dire sans risque de se tromper que, dans toute l'histoire du jeu de cartes, personne au monde n'a jamais eu la même donne avec 52 cartes. À titre de comparaison, l'Univers est âgé 436 quadrillions de secondes, ce qui correspond à un 4 avec 17 zéros. Même si vous aviez distribué un nouveau jeu de cartes chaque seconde depuis le début de l'univers jusqu'à aujourd'hui, vous n'auriez fait qu'un petit pourcentage du nombre de distributions possibles.

Peut-on gagner à tous les coups ?

Bien qu'un joueur connaisse toutes les cartes du Solitaire, le nombre de parties résolvables se situe entre 82 % et 92 %, même si, dans la pratique, ce chiffre est beaucoup plus bas. En effet, de nombreuses cartes sont cachées et il suffit d'un seul faux mouvement dans une partie de Solitaire gagnable pour que le jeu devienne soudainement ingagnable. Cependant, au Solitaire, le joueur peut toujours utiliser le bouton "Undo" pour revenir quelques pas en arrière et orienter le jeu dans une autre direction. Il est estimé que 43 % des jeux de tirage à trois cartes peuvent être résolus par un joueur humain, alors que les chances de gagner un jeu de tirage à une carte sont beaucoup plus élevées.

Comment jouer au jeu ?

Jouez au Solitaire en appuyant sur les cartes ou en les déplaçant à l'aide de votre souris ou de vos doigts

Les cartes de notre jeu sont susceptibles d'être déplacées de différentes manières. Elles peuvent être glissées jusqu'à la position souhaitée. Vous pouvez également appuyer ou cliquer sur les cartes pour les déplacer automatiquement vers la position la plus logique. Le jeu dispose également de plusieurs boutons, qui sont expliqués ci-dessous :

Le Solitaire ne marche pas ou ne marche pas correctement. Comment résoudre ce problème ?

On trouve sur le marché de nombreux types d'ordinateurs et de systèmes différents. Ainsi, certaines personnes utilisent un ordinateur de bureau Windows, tandis que d'autres préfèrent utiliser un iPad d'Apple. Notre jeu est testé régulièrement et est censé fonctionner sur tous ces appareils. Cependant, il arrive qu'un élément soit chargé dans votre navigateur Internet de manière incorrecte, ce qui empêche certaines parties du jeu de fonctionner correctement. Vous pouvez alors actualiser le navigateur que vous utilisez pour jouer. Si vous avez un PC Windows, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F5 et si vous avez un ordinateur Mac, appuyez sur Commande + Maj + R. Le navigateur devrait alors se recharger. Si vous utilisez un appareil à écran tactile sans clavier, faites glisser toute la page vers le bas pour recharger le navigateur.

Le jeu du Solitaire ne marche toujours pas après cela ? Il s'agit alors d'une erreur plus grave qui s'est produite dans votre navigateur et qui nécessite que vous vidiez le cache du navigateur. Pour un PC ou un ordinateur portable équipé de Microsoft Windows, appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Suppr, suivez les étapes ci-dessous dans votre navigateur favori et essayez de relancer le jeu.

Si vous utilisez un téléphone mobile ou une tablette, vous pourrez généralement accéder au menu en haut à droite de l'écran et vider le cache manuellement. Vous avez toujours des problèmes avec notre jeu de Solitaire après avoir suivi toutes ces étapes ? Envoyez-nous un mail et nous vous aiderons à rétablir le jeu le plus rapidement possible.